sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 05.03.2012

ww2.autoscout24.fr?article=277820

Rapport: Ferrari F12berlinetta

La Toute Puissante

Ferrari nous présente son dernier pur-sang: la F12berlinetta. Elle remplacera la 599GT et revendique 740 ch. C'est donc la Ferrari la plus puissante de l'histoire qui fera ses débuts à Genève.

La V12 est à l'avant et la boîte de vitesse occupe une position transaxle classique à l'arrière. La recette traditionnelle des grandes GT Ferrari. Le moteur est d'une cylindrée de 6.3 litres et les Italiens en tirent 740 ch. Ce V12 est capable de hurler jusqu'à 8.700 t/min.

Grâce à l'usage de l'aluminium pour le châssis et la carrosserie, le poids a pu être limité à 1 525 kg. Ce qui signifie que chacun des 740 chevaux ne devra porter sur son dos que 2,1 kg. Les prestations sont du coup extrêmes: 0-100 en 3,1 secondes et une vitesse de pointe de plus de 340 km/h. A Fiorano, la piste d'essai privée de Ferrari, la F12berlinetta a décroché le record du tour pour une voiture de production. Ce qui est évidemment on ne peut plus logique, puisque qu'il est de tradition chez Ferrari que chaque nouvelle voiture soit plus explosive que le précédente.

Econmique. Façon de parler...

La carrosserie est signée Scaglietti, mais son développement a été réalisé conjointement par Ferrari et Pininfarina, le but étant de générer le maximum d'appui aérodynamique à hautes vitesses, tout en fendant l'air de manière aussi économique que possible. Ferrari annonce d'ailleurs une moyenne de 15 l/100 km pour des émissions de CO2 de 350 g/km.

On pourra admirer cette beauté de près à Genève. On ignore pour le moment combien elle coûtera et quand elle arrivera.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Ferrari

Trouvez une Ferrari F12 Berlinetta d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Ferrari F12 Berlinetta ainsi qu'une sélection d' occasion