sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 23.12.2013

ww2.autoscout24.fr?article=400123

Présentation: Lamborghini Huracán LP 610-4

Tempête en vue

Ce monstre, c'est la Lamborghini Huracan LP610-4. C'est la remplaçante de la Gallardo et on dirait qu'elle a été dessinée pour terroriser des chevaux cabrés, si vous voyez ce que je veux dire… Elle porte par ailleurs en elle les gênes de la future Audi R8.

La Huracan a la tâche ambitieuse de faire mieux que la Gallardo qui, avec 14.000 exemplaires vendus en 10 ans, est le plus gros succès de l'histoire de Lambo. La nouvelle venue suit la même philosophie faite de super prestations accessibles et de luxe sportif.

V10 et boîte 7

Le moteur est une évolution du V10 5.2 bien connu. Il est porté à 610 ch et 560 Nm, alors que la Gallardo s'arrêtait à 570 ch et 540 Nm. Le moteur est Euro6 et consomme un litre de moins, soit 12,5 l/ 100 km en moyenne selon le constructeur. Le 0-100 est tué en 3,2 secondes et la vitesse de pointe est de 325 km/h. Une nouvelle boîte double embrayage 7 rapports prendra place à l'arrière, boîte que l'on pourra utiliser en mode manuel ou automatique. Et comme le chiffre "4" du nom l'indique, la transmission est intégrale.

Bien que Lamborghini s'enorgueillisse de pouvoir produire à la maison des pièces de carbone, c'est une combinaison de carbone et d'alu que le constructeur a choisi ici. De quoi tout de même faire chuter le poids de 80 kg, pour une masse totale de 1.422 kg.

Aventador

La Huracan reprend des éléments de design de la grande Aventador. Le museau de la voiture est extrêmement proche du sol et ses formes sont globalement plus proches de la goutte d'eau que des angles de la Gallardo. A l'arrière, on observe quatre sorties d'échappement et de petits blocs optiques à technologie LED. A bord, on remarque avant tout le vaste écran couleur de 12,3'' qui reprend les fonctions des cadrans classiques, avec l'avantage que le conducteur peut choisir comment il organise ses instruments. Le revêtement de cuir Nappa et d'alcantara donne une agréable ambiance à bord mais bien sûr, le programme de personnalisation propose des possibilités quasi infinies.

Lamborghini n'a pas encore communiqué les prix mais on imagine qu'ils démarreront autour de 200.000€. Enfin selon la tradition, le nom fait référence à un taureau de combat. Dans ce cas-ci, à un taureau réputé invincible qui combattu en 1879 à Alicante