sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 16.01.2014

ww2.autoscout24.fr?article=403121

Concept car: Audi Allroad Shooting Brake

Ou comment un SUV annonce la TT

Audi s'est rendu à Detroit avec sous le bras ce concept Allroad Shooting Brake. Ne vous laissez pas abuser par son look de SUV, car ceci est la première apparition de la prochaine Audi TT.

Ce concept mesure 4,20 m de long, et il arrive quelques jours seulement après que l'intérieur de la nouvelle TT ait été montré à Las Vegas. Il a donc beau recevoir le nom et le look d'un crossover compact, sa partie supérieur est un sérieux indice quant à l'esthétique du prochain coupé TT. Les petits phares devraient eux aussi être bien dans le style de la TT, attendue pour fin 2014. A l'arrière, les blocs optiques ne sont pas sans rappeler ceux du modèle actuel.

Cela dit, les formes de crossover ne sont pas gratuites. Car sous le Q3, il y a encore une place dans la gamme pour un Q1. Le directoire d'Audi l'a déjà confirmé, et il sortira des lignes de montages d'Ingolstadt.

Hybride

Pour cette voiture de show, Audi a choisi une transmission hybride développant un total de 408 ch: 292 ch pour le 2.0 TFSI, 54 pour le moteur électrique du pont avant et encore 115 pour celui du pont arrière. Le véhicule ne pèse que 1.600 kg, un poids remarquable qui autorise un 0-100 théorique en 4,6 secondes. L'autonomie strictement électrique serait de 50 km. Mais pas sûr que tout cela passe un jour à la production. (mg)