sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 26.05.2015

ww2.autoscout24.fr?article=462518

Rapport: Skoda Superb Combi

Presque 2 m³

La nouvelle Skoda Superb a été présentée la semaine dernière (notre essai très bientôt), nous essaierons le break dans quelques semaines mais en voici déjà quelques détails.

Et puisqu'on parle de la déclinaison break, le détail le plus important à connaître est celui qui diffère le plus de la berline: la taille du coffre.

De 660 à 1.950 litres

La Skoda Superb a toujours fait figure de détentrice de records dans son segment. Déjà, quelle que soit la déclinaison de carrosserie, quelle que soit la génération, la grande Tchèque propose un espace aux places arrière digne d'une super-limousine. Ce n'est d'ailleurs probablement pas par hasard que le constructeur, comme pour la 1ère génération (image ci-contre), avait choisi l'ex-Top Model Adriana Karembeu comme ambassadrice lors de la révélation de la nouvelle Superb, elle qui figure dans le livre Guinness des Record pour avoir les plus longues jambes du Monde: 1,24 m.

Bref, je m'égare. Le coffre, donc. Banquette arrière en place et sous le store cache-bagage, la nouvelle Superb Combi peut déjà embarquer un volume impressionnant de 660 litres, soit 27 de mieux que pour la génération sortante. Banquette rabattue et chargée jusqu'au plafond, ce sont 1.950 litres de tout ce que vous voudrez qui prendront place dans la Combi.

Les mécaniques, toutes Euro6 et équipées en série du Stop&Start, seront évidemment partagées avec la Superb berline, avec des puissances de 120 à 280 ch.

La nouvelle Skoda Superb Combi sera dévoilé au public en septembre, au Salon de Francfort, et elle sera en concessions le même mois. Les prix ne sont pas encore connus. Et comme nous le disions, rendez-vous le 13 juillet ici-même pour lire notre essai.