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Article publié le : 12.08.2015

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Avant-première: Ferrari 488 Spider

Diva du Topless

Quelques mois à peine après avoir présenté la 488 GTB, Ferrari profite de l'été pour nous présenter la voiture idéale pour profiter de la belle saison. A la question: "la 488 GTB pourrait-elle être plus belle?", voici la réponse: oui.

La présentation de la Ferrari 488 GTB a été plus un évènement encore pour les plus purs admirateurs de la marque que pour le reste du monde, car elle a marqué un retour de Ferrari vers son patrimoine et, tout aussi important, vers la sensualité des formes. Ca faisait longtemps en effet qu'on n'avait pas vu de si belles et si rondes hanches sur une berlinette Ferrari, et voici que ce modèle de féminité automobile enlève le haut. On se tait et on admire…

Performances préservées

Malgré un poids de 1.420 kg qui représente une augmentation de 50 kg par rapport à la GTB, la 488 Spider est presqu'aussi performante que le coupé. Le V8 3.9 biturbo – qui n'est hélas plus visible de l'extérieur sur la Spider – revendique toujours 670 ch et 760 Nm, ce qui permet à la décapotable d'afficher le même temps au 0-100 que sa sœur fermée: 3 secondes pile. C'est bien au-delà qu'il faut chercher les différences, puisque la Spider tue le 0-200 en 8,7 secondes au lieu de 8,3 pour la GTB, et pointe à "plus de 325 km/h" au lieu de "plus de 300 km/h". Des écarts qui s'expliquent probablement autant par les menues différences aérodynamiques que par les 50 kg de plus. Tant qu'on parle chrono: le toit rigide de la Spider disparaît entre les occupants et le moteur en 14 secondes.

Le public découvrira la Ferrari 488 Spider pour la première fois dans quelques semaines au Salon de Francfort, les premières livraisons sont prévues pour début 2016. Le prix officiel n'est pas encore connu, mais on parle de quelques 240.000€.