sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 02.11.2015

ww2.autoscout24.fr?article=479549

Rapport: Porsche Macan GTS

Solution intermédiaire

Aujourd'hui que le Macan a trouvé son public, Porsche va commencer à s'attaquer aux clients plus "spécialisés". Et pour ce faire, il existe un badge bien connu, qui fit déjà beaucoup de bien au Cayenne: GTS.

Le Porsche Macan GTS s'installe dans la gemme entre le Macan S et le Macan Turbo. Il reprend le 6 cylindres essence turbo 3.0 litres du Macan S, mais sa puissance est ici portée à 360 ch (500 Nm), soit un gain de 20 ch. Par ailleurs, le châssis a été sérieusement retouché et grâce à un nouvel échappement sport, le Macan GTS va pouvoir vocaliser librement.

Nous sommes toujours frappés par l'ironie involontaire des constructeurs annonçant avoir rendu leurs SUV plus sportifs… en les rapprochant du sol, de 1,5 cm dans le cas présent. Mais puisqu'on parle de Porsche, nul doute que ce Macan GTS soit vraiment un athlète, face auquel les nouvelles BMW M2 et autres Audi RS3 n'auront pas la vie si facile.

RS Spyder

Bon, maintenant que nous nous sommes assez usés les yeux sur les impressionnantes jantes 20'' qui évoquent la bête de circuits Porsche RS Spyder, place aux vrais chiffres: le Macan GTS tue le 0-100 en 5,2 secondes, voire même 5 secondes toutes rondes si on coche l'option "Sport Chrono Pack". La vitesse de pointe est de 256 km/h. Porsche annonce une conso moyenne de 8,8 l/100 km, pour 207 gCO2/km. La boîte livrée en série est une double-embrayage 7 rapports. Les commandes sont ouvertes, pour un prix d'attaque de 76.115€.

Enfin encore des nouvelles du Macan: Porsche rappelle dans le monde entier tous les Macan S et Turbo pour solutionner un problème de fuite, constaté sur une conduite d'essence à basse pression passant dans le compartiment moteur. Cette conduite sera remplacée en concession en une heure, sans frais pour les propriétaires.