sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 31.05.2016

ww2.autoscout24.fr?article=500813

Rapport: Renault Clio RS 16

Une Clio de 275 ch: c'est légal, ça?

Pour célébrer les 40 ans de Renault Sport, la brigade RS s'est lâchée sur une pauvre Clio RS en lui greffant un 2.0 Turbo de 275 ch. Mais pour le moment, la Renault Clio RS 16 est juste un concept.

Période chargée chez Renault, puisque le lancement de l'Alpine approche et que le constructeur est à nouveau engagé en F1. Pourtant, il semble que la branche sportive ait encore assez de temps libre pour concevoir un petit cadeau d'anniversaire à l'occasion des 40 ans de Renault Sport.

Monaco

Quelque part, cette Clio RS 16 donne l'impression d'avoir été développée au fond d'un garage, en dehors des heures de boulot. Renault Sport l'a mise sur roues en cinq moins à peine, juste à temps pour le Grand Prix de Monaco… où les bolides R.S. 16 n'ont pas connu leur dimanche le plus engageant.

Moteur de Megane

Renault avait dévoilé cette Clio en lever de rideau du Grand Prix. Et nous espérons vraiment qu'elle ne restera pas qu'un concept. Sous le capot, on trouve le moteur 2.0 Turbo de la Megane RS 275 Trophy-R, ainsi que le même système de refroidissement et la même boîte. Quant aux trains roulants, ils sont évidemment adaptés à cette énorme puissance, les voies étant élargies de 6 cm. Les grosses ailes sont donc pleinement justifiées, d'autant qu'il faut y loger les jantes de 19''. Côté bande sonore, Renault a confié l'échappement aux spécialistes d'Akrapovic.

La Clio RS 16 est revêtue du jaune Sirius et de touches de noir laqué, combinaison que l'on retrouve aussi sur les Formule 1. Restera concept ou pas? Nous ne serions en tout cas pas étonnés de la voir revenir sous forme d'une coûteuse Edition Limitée…