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Article publié le : 28.06.2016

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Rapport: Mercedes-AMG GT R

Spéciale Nürburgring

Mercedes s'est rendue au Goodwood Festival of Speed avec un petit cadeau. La couleur verte de cette AMG GT fait référence à l'Enfer Vert, aussi connu sous le nom de Nürburgring. La voiture a été spécifiquement développée pour ce lieu.

Green Hell Magno, tel est le nom de la teinte développée pour cette version très spéciale de l'AMG GT. Mais il y a évidemment plus que la couleur.

Plus de grip

Mercedes voulait faire connaitre à ses clients des sensations de conduite les plus proches possibles de celles ressenties dans un bolide GT3. La voiture est donc plus large, reçoit un double diffuseur à l'arrière et repose sur des pneus Cup au grip sensiblement supérieur. A cela s'ajoute encore le pont arrière directionnel, qui peut prendre jusqu'à 1,5° d'angle de braquage. La GT R est aussi équipée d'un contrôle de traction à 9 modes de fonctionnement, et de suspensions pilotées électroniquement. A l'avant, les ailettes de carbone sont garantes de plus d'appui aérodynamique, et ajoutent au passage un demi-centimètre à la longueur totale. A l'arrière, on observe un aileron fixe. Enfin, le différentiel arrière dispose de son propre pilotage électronique.

75 ch de plus

Le V8 4.0 litres a lui aussi été revu, puisqu'il reçoit 75 ch de plus que dans la GT S, culminant ainsi à 585 ch et 700 Nm. Cette dernière valeur est disponible entre 1.900 et 5.500 tours. Le poids est limité à 1.555 kg, ce qui autorise des accélérations dantesques: ce monstre vert passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et pointe à 318 km/h. La boîte est une double-embrayage 7 rapports. La vente de la GT R débutera officiellement fin novembre 2016, pour des premières livraisons attendues au printemps 2017. Le prix n'est pas encore connu.