sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 08.03.2017

ww2.autoscout24.fr?article=542128

Rapport: Alpine A110

Après la prose historique, la fiche technique!

Renault aura réussi à garder le mystère jusqu'au bout mais cette fois, on y est: on sait exactement ce que la nouvelle Alpine a dans le ventre. Et c'est pas triste!

Outre la fiche technique, Renault aussi enfin publié une grande séries d'images de la voiture, notamment de l'habitacle définitif. Ouvrez la galerie et régalez-vous, c'est cadeau!

Les chiffres

Maintenant, ne tournons plus autour du pot. Sous le capot (celui de derrière, rappelons-le), l'Alpine reçoit un moteur essence 4 cylindres turbo développé par Renault-Nissan, mais pourvu ici d'une admission, d'un turbo et d'une cartographie spécifique. Le moteur lâche 252 ch à 5.000 tours et 320 Nm à un régime non spécifié. La voiture n'accuse que 1.080 kg dont la répartition est de 44% sur l'avant, 56% sur l'arrière. Le 0-100 est abattu en 4,5 secondes et la vitesse de pointe est de 250 km/h.

L'Alpine est munie d'un fond plat intégral et d'un diffuseur. Grâce à l'effet de sol ainsi généré, l'Alpine A110, dit fièrement Renault, "est la seule voiture de sa catégorie capable d'atteindre 250 km/h sans aileron ni becquet". Les trois modes de conduite proposés (Normal, Sport et Track) agissent sur la réponse moteur, la direction, la boîte de vitesse (double-embrayage 7 rapports de chez Getrag), l'ESP et l'échappement actif. Pas sur les suspensions, puisque celles-ci son mécanique. Bref, l'Alpine garde les choses aussi simple et pures que possible.

Sold Out

Alpine avait ouvert en décembre dernier les commandes des 1955 (référence à l'année de naissance de la marque) A110 "Première Edition", au prix de 58.500€ (tarif France). Toutes sont déjà réservées ou presque: il reste quelques conduites à droite disponibles au Royaume-Uni. Les Alpine "normale" peuvent déjà être commandées, mais les livraisons ne sont pas attendues avant 2018. Maintenant, vous savez vraiment tout.