sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 19.04.2017

ww2.autoscout24.fr?article=548439

Rapport: Mercedes Concept A Sedan

Rendez-vous en 2019?

Mercedes présente à Shanghai un concept de berline compacte qui ne restera probablement pas longtemps un concept. Voyons-y plutôt un avant-goût…

Ne jouons pas le faux mystère, ce que nous avons sous les yeux annonce certainement l'évolution stylistique de la famille compacte de Mercedes, à savoir les Classe A, Classe B, CLA, CLA Shooting Brake et, d'un peu plus loin, le petit SUV GLA. Et Mercedes dit qu'en même temps, ceci pourrait aussi laisser entrevoir une nouvelle variante de carrosserie.

4 portes

En effet, ce concept prend la forme d'une petite berline 4 portes à coffre "séparé", une carrosserie pas encore présente parmi les compactes de Mercedes, pour le moment déclinées en 5 portes, coupé 4 portes et break. Ce serait dans la logique de la marque, qui est d'attaquer ses "ennemis jurés" Audi et BMW sur chaque terrain qu'ils occupent. Or Audi a déjà au catalogue une version 4 portes de l'A3.

Pour en finir avec le parallèle entre les trois marques allemandes, on est forcé de reconnaitre que si, chez Audi et BMW, il faut parfois un œil de faucon pour distinguer un "ancien" d'un "nouveau" modèle, ce n'est pas le cas chez Mercedes. En sautant de génération, vraisemblablement fin 2018, début 2019, la Classe A et ses sœurs vont véritablement changer de visage. Un visage plus expressif, avec des blocs optiques plus "méchants", avec une calandre généreuse inspirée de celle de la récente AMG GT C, et avec des proportions qui allient toujours muscle et glamour.

OK, ceci n'est qu'une ébauche, mais rappelons-nous qu'entre le concept qui annonçait l'actuelle Classe A et la version commercialisée, les différences étaient ténues. Si ceci vous plait, il vous reste à prendre votre mal en patience…