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Article publié le : 05.12.2017

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Rapport: Lamborghini Urus

Ego-logique

Le voici, le Cayenne façon Lamborghini, premier SUV de la marque depuis le LM002. Avec 650 ch sous le capot et 305 km/h en pointe, il se positionne directement face au Cayenne Turbo.

Parce qu'on peut toujours compter sur les copains (disons même la famille), le Lamborghini Urus pourra à son tour disposer du V8 4.0 biturbo essence de chez Audi, qui fournit déjà 550 ch au Cayenne Turbo. Mais Lamborghini en fait quelque chose de plus, en l'essorant jusqu'à 650 ch et 770 Nm. Cela dit, Porsche n'a probablement pas encore dit son dernier mot en matière de variantes Turbo…

Transformers

Le Lamboghini Urus a une allure bien plus sportive, en accord avec ce que l'on attend de la marque. Est-il beau? Disons qu'on a du mal à percevoir en lui le charme à l'italienne, et qu'il semblerait s'être échappé du plateau de tournage de Transformers. Mais indubitablement, il a un rôle de choix à jouer dans l'élargissement de la gamme Lambo. Avec jusque-là les seules Huracan et Aventador, le catalogue est en effet assez limité. En 2016, Lamborghini avait vendu au total 3.457 voitures, score que l'Urus devrait aisément permettre d'améliorer, ne serait-ce que parce qu'il dispose de 4 places. Imaginez-vous: maintenant, vous pourrez déposer les enfants à l'école en Lamborghini, tout en gardant l'Aventador pour le week-end…

Aluminium

L'Urus est emmené par ses 4 roues et pèse juste moins de 2,2 tonnes. Une performance atteinte grâce à un usage massif d'aluminium, mais le poids implique tout de même que les freins carbone-céramique seront livrés en série. Outre la transmission intégrale, l'Urus dispose aussi de quatre roues directrices. En conditions normales, 60% de la force motrice sera envoyée au train arrière mais selon les circonstances, il pourrait en recevoir jusqu'à 87%.

Les premières livraisons sont prévues pour le printemps 2018, et le prix sera supérieur à 200.000€.