sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 07.06.2018

ww2.autoscout24.fr?article=610106

Rapport: BMW Z4

Quelques photos, quelques infos

A l'occasion d'une sortie test réalisée sur le circuit de Miramas, BMW a décidé de nous donner un peu plus envie de sa future Z4 en publiant quelques images. Et au passage, quelques infos ont aussi filtré.

La voiture est encore soigneusement camouflée, il est donc encore difficile de juger clairement de la sensualité de ses lignes, bien qu'il est déjà évident que la Z4 est toute en courbes. Les images permettent aussi de voir que pour cette nouvelle génération, le petit roadster revient à la capote souple, toujours tellement plus classe qu'un toit rigide escamotable!

6-en-ligne

Nous le disions, le constructeur a aussi distillé quelques petites infos, comme le fait qu'il existera une version M40i de la Z4. Et si on se réfère aux autres modèles de la marque portant cette nomenclature, on parle donc d'un 6 cylindres en ligne de 3.0 litres, qui devrait envoyer au-moins 350 ch aux roues arrière, comme il se doit. La nouvelle BMW Z4 (ou du moins certaines versions) disposera aussi d'un différentiel arrière à glissement limité mécanique, mais piloté électroniquement. Voilà qui promet un comportement agréablement incisif.

Pour rappel, la BMW Z4 est développée conjointement avec la future Toyota Supra. Si la base technique s'avère bonne, ce ne seront donc pas une, mais deux nouvelles voitures de sport qui viendront donner un peu d'air dans un marché étouffé par les SUV. La passion automobile n'est pas tout à fait morte…