sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 16.08.2018

ww2.autoscout24.fr?article=619938

Rapport: VW Grand California

C'est cruel!

Deux jours après le retour de votre serviteur de ses vacances bien méritées, VW publie les images de son nouveau California XXL, qui donne envie de repartir. Franchement, c'est pas sympa!

Un an presque jour pour jour après l'avoir dévoilé en version concept-(camping)car, VW nous annonce aujourd'hui que le véhicule ne sera pas qu'une idée lancée comme ça. Le Grand California est une réalité.

Ultra complet

Parce qu'il est basé sur le Crafter, sensiblement plus grand que le Transporter, le motorhome California XXL est évidemment plus spacieux que le California classique. Par exemple, le lit arrière ne doit pas être rangé pour profiter de la table du séjour, assez grande pour un repas à quatre personnes (deux sur la banquette, deux sur les sièges avant qui pivotent à 180°).

Il y a aussi plus de rangements, plus d'espace pour cuisiner (un évier, deux becs de cuisson et un frigo de 70 litres + compartiment congélation) mais surtout, il y a dans le California XXL une vraie sale d'eau de 84 x 84 cm, avec toilette, lavabo et douche, le tout alimenté par un réservoir d'eau de 110 litres.

Options

Chose étonnante, le Grand California est, malgré ses dimensions, livré en série avec couchage pour deux personnes seulement. Le lit mezzanine situé dans le pavillon, ainsi que le toit panoramique qui va avec, sont proposés en option. Options encore: une climatisation de toit supplémentaire, un store pare-soleil extérieur, un porte-vélo arrière, une table et des chaises de camping qui se rangent dans les portes battantes, un système de chauffage gaz/électricité et diesel/électricité (le système gaz est en série), une installation solaire sur le toit, une antenne TV satellite, un point d’accès wi-fi/LTE ou encore la transmission intégrale 4Motion.

Le VW Grand California sera présenté en première mondiale le 24 août prochain au Salon de la Caravane de Düsseldorf. Le lancement est prévu pour le printemps 2019. Tarifs et données techniques précises sont encore inconnus.