sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 24.10.2018

ww2.autoscout24.fr?article=629256

Rapport: Ford augmente la production

Il y aura plus de GT

Initialement, il ne devait y avoir que 1.000 exemplaires de la Ford GT. Mais la demande est si forte que Ford a cédé sous la pression des fans, et assemblera 350 voitures de plus.

Est-ce une bonne nouvelle? Oui et non. Ford avait fait signer un contrat aux heureux élus, spécifiant qu'ils avaient l'obligation de conserver leur GT durant au-moins deux ans. A ce jour, un seul propriétaire a rompu le serment, et il est parvenu à un accord avec Ford juste avant que soit lancé la procédure judiciaire. A 450.000 dollars, ceci est une Ford particulièrement onéreuse, et on pourrait donc imaginer que l'exclusivité soit à la hauteur de la facture.

Or cette exclusivité vient de prendre un petit coup dans l'aile, puisque Ford a décidé de passer de 1.000 à 1.350 exemplaires. Mais est-ce un problème? Pas vraiment en fait, car la demande reste très largement supérieure à l'offre. La preuve: la fameuse GT mise aux enchères par le client indélicat était proposée à plus d'un million. Bref, même avec 1.350 exemplaires, le retour sur investissement est garanti.

8 novembre

Suite à cette décision, la production de la Ford GT – entièrement réalisée en carbone – est allongée de deux ans. Les candidats acheteurs pourront se faire connaître dès le 8 novembre prochain sur le www.fordgt.com. Reste une zone d'ombre: quid des clients qui s'étaient manifestés la première fois et n'ont pas obtenu de voiture? Les commandes passées en Europe pour ce monstre de 655 ch, pointant à 347 km/h, seront honorées entre 2020 et 2022.