sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 07.11.2018

ww2.autoscout24.fr?article=631151

Rapport: Ruote Borrani

Roues à l'ancienne, nouveau style

Les fameuses roues à rayons Borrani sont de retour! "Nous pouvons aujourd'hui rendre vie au style d'autrefois, mais avec une technique moderne plus efficace", dit Matteo Bosisio, directeur du département "Classic Wheels" du manufacturier de roues.

L'avenir de l'entreprise ne semblait pourtant pas être rose. Lorsque les élégantes roues à rayons Borrani sont passées de mode, l'entreprise de Milan n'a du sa survie qu'à la production de roues destinées au secteur du transport. Puis le groupe industriel propriétaire de la société a décidé de se "débarrasser" de ce savoir-faire, et c'est là qu'un entrepreneur a vu sa chance.

Voilà comment Borrani a pu être relancée, et la marque a recommencé à valoriser ses bonnes vieilles roues à rayons, avec le savoir d'hier, mais avec l'expérience de production et le champ de possibilités d'aujourd'hui. A présent, de nouveaux projets voient le jour, comme par exemple celui d'équiper les Aston Martin DB4 GT Continuation.

Ferrari

C'est durant le salon Auto e Moto d'Epoca que Borrani a dévoilé ses nouvelles roues Heritage Series, qui reprennent intégralement les caractéristiques des anciennes roues. Jusque-là, Borrani n'était plus en mesure de fabriquer des jantes présentant la même épaisseur que celles des années 60, mais l'entreprise y parvient aujourd'hui et peut à nouveau commercialiser des jantes qui sont les reproductions fidèles et modernes de celles d'origine. Les roues Heritage ont été montrées pour la première fois sous la belle carrosserie d'une Ferrari 365 GTC.

Plus d'infos sur le www.ruoteborrani.com