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Article publié le : 13.12.2018

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Rapport: McLaren 720S Spider

L'impossible est donc possible

McLaren vient de nous surprendre en présentant la version Spider de sa prodigieuse 720S. Lors de la présentation de cette dernière, on nous avait pourtant dit que ça n'arriverait pas.

Les équipes du constructeur nous avait en effet affirmé qu'en raison de sa nouvelle coque en carbone, une déclinaison cabrio était techniquement impossible. Mais ça, c'était il y a deux ans et apparemment, les ingénieurs ont trouvé la solution, sans même devoir ajouter des renforts structurels.

Carbone ou verre

La 720S Spider est donc plus légère que le coupé? Non bien sûr, car le toit escamotable et le mécanisme d'ouverture ajoutent 49 kg à la voiture. Mais avec un poids total de 1.332 kilos, la McLaren 720S Spider reste la supercar la plus légère de sa catégorie.

Le toit d'un seul morceau s'escamote en 11 secondes à peine. Il est composé d'une plaque de carbone mais en option, le client peut sélectionner un toit transparent sur un encadrement de carbone. Le verre est électrochromatique, ce qui signifie qu'il passe d'une teinte sombre à la transparence totale d'une pression sur un bouton.

Performances préservées

Malgré les quelques kilos supplémentaire, la 720S Spider est tout aussi explosive que sa sœur coupé. Le 0-100 en 2,9 secondes est identique, et ce n'est que lorsque les légères modifications aérodynamiques interviennent que les (petits) écarts se creusent. Il faut par exemple 7,9 secondes pour le 0-200, soit un dixième de plus qu'avec la 720S coupé. Idem en vitesse de pointe: 341 km/h pour la coupé et la Spider quand elle est fermée, 325 km/h quand elle est ouverte. Ca vous ennuie? Nous non plus… Dernière bonne nouvelle: la McLaren 720S Spider est exactement au prix que le Coupé, soit 282.500€.