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Article publié le : 07.02.2019

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Rapport: Audi TT RS

Beauté tranchante

Après la TT S, Audi offre aujourd'hui une petite cure de jouvence à la TT RS. Elle tire toujours 400 ch de son impressionnant 2.5, les changements sont donc surtout esthétiques.

Le rafraichissement de la TT S survenu l'an dernier nous avait déjà fait forte impression, et c'est maintenant au tour de la TT RS de profiter de quelques légers changements pour sa seconde moitié de carrière. Comme la TT S, elle affiche des traits encore plus acérés, et on reconnaitra entre-autres la nouvelle RS aux lignes prononcées entourant les blocs optiques, aux boucliers redessinés montrant une prise d'air agrandie à l'avant, et au nouveau spoiler arrière.

3,7 secondes

Mécaniquement, la voiture reste fidèle à son 5 cylindres essence turbo à la sonorité si brute. Les données du 2.5 sont pratiquement inchangées : on parle toujours de 400 ch et d'un couple de 480 Nm disponible dès 1.900 tours, ce qui est un peu plus tard qu'avant. Les performances n'en restent pas moins impressionnantes, avec le 0-100 tué en 3,7 secondes (3,9 pour la Roadster) et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h, limite portée en option à 280 km/h.

Menus RS

La voiture reçoit en série le Virtual Cockpit, qui présente des menus RS spécifiques comprenant entre-autres la pression des pneus et un G-mètre, ainsi que des témoins lumineux qui s'allument lorsque le régime moteur est au rupteur. Les carnets de commande seront ouverts à la fin de ce mois, et la voiture sera en concession au printemps. Les tarifs français ne sont pas encore connus.