Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Apollo IE

Rapport: Apollo IE

Radicale et chère

26.10.2017

Née des cendres de Gumpert, le constructeur Apollo vient de présenter son premier bébé. Un bébé qui exige un cœur bien accroché, et des reins solides.

Galerie: Rapport Apollo IEIl faut avoir une certaine connaissance de l'automobile pour se rappeler des très radicales Gumpert Apollo, et savoir que le constructeur a fait faillite en 2013. Rachetée en 2016 par un consortium de Hong Kong (qui, pour l'anecdote, possède aussi les droits sur De Tomaso), la marque a été rebaptisée Apollo, et voici son premier monstre.

IE

Galerie: Rapport Apollo IEElle s'appelle IE, pour Intenza Emozione, ce qui est parfaitement logique de la part d'un constructeur… allemand. Sous le capot – arrière bien sûr – elle cache un moteur Old School: un V12 de 6,3 litres qui, sans aide du moindre turbo ni de la plus petite hybridation, crache 780 ch au régime "moto-esque" de 9.000 tours. De quoi boucler le 0-100 en 2,7 secondes et pointer à 335 km/h.

1.350 kg

Comme vous le voyez, la IE est particulièrement travaillée sur le plan aérodynamique. 1.350 kilos n'est pas son poids, mais bien l'appui aérodynamique généré à 300 km/h. On est au niveau de certains protos du Mans. Mais puisqu'on en parle, cette voiture construite autour d'un châssis tout en carbone pèse 1.250 kg.

Galerie: Rapport Apollo IEAutre chiffre ahurissant: l'Apollo IE peut tolérer jusqu'à 2G en virage. A titre de comparaison, sachez que votre voiture est déjà très efficace si elle accepte un peu plus de 1G. Sachant tout cela et quand on se rappelle que la Gumpert Apollo a détenu, brièvement, le record du tour au Nürburgring, on attend de voir son héritière dans le même exercice. A notre avis, ça ne saurait tarder.

L'Apollo IE sera produite à seulement 10 exemplaires, au prix de quelques 2,3 millions d'euros l'unité. Nous vous le disions, les clients devront avoir les reins solides…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.