Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: still covered Monovolume 7 places, par BMW

still covered: Monovolume 7 places, par BMW

L'impensable se produit

28.05.2013

Pour BMW, il ne semble plus y avoir aucun tabou. Ce prototype que des photographes ont réussi à immortaliser n'est ni plus ni moins qu'un monovolume 7 places: une version XL de l'Active Tourer qui est dans les cartons.

Les amateurs de BMW traditionnelles devraient peut-être aller surfer ailleurs. BMW veut apparemment revendiquer une part du gâteau de chaque segment et s'intéresse donc à un monovolume à transmission avant. BMW a d'ailleurs déjà développé une plateforme prévue pour la traction, en vue d'un modèle d'entrée de la gamme à l'hélice.

Au début, il y avait Mini

Galerie: still covered Monovolume 7 places, par BMWCela étant, la transmission avant n'est pas une nouveauté pour BMW. Avec Mini, le Bavarois peut déjà revendiquer plus de 10 ans d'expérience dans le domaine. Et avec la marque Mini, il a été prouvé que le slogan "Freude Am Fahren" (le plaisir de conduire) peut être garanti même quand ce sont les roues avant qui tirent. On attend une nouvelle Mini pour la fin de cette année mais cette fois, le châssis sera aussi utilisé par la marque BMW elle-même. A partir de 2018, la Série 1 devrait troquer sa propulsion contre la traction, et ainsi se battre à armes égales avec des rivales comme la VW Golf et l'Opel Astra. Et avec le concept Active Tourer, on savait déjà que BMW voulait se lancer dans le monde du monovolume. Ce dernier devrait d'ailleurs arriver sur le marché sous forme d'un monospace compact à la mi-2014, avec sous le capot un 3 cylindres 1.5 en position transversale.

Galerie: still covered Monovolume 7 places, par BMWMais ce que BMW tenait secret jusqu'à ce que des photographes perspicaces le découvrent, c'est qu'il existait aussi un projet de grand monospace offrant sept places assises. On est curieux de savoir si BMW conservera le nom Active Tourer, ou s'il sera délaissé au profit de quelque chose du genre "Série 1 GT". En tout cas, cet Active Tourer XL pourrait arriver sur les routes mi-2015, à un prix qu'on imagine autour des 30.000€.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque BMW

Trouvez une BMW Monovolume 7 places d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle BMW Monovolume 7 places ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.