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Galerie: still covered Bentley SUV

still covered: Bentley SUV

Lourdeur, lourdeur...

18.06.2014

Bentley a l'intention de lancer son SUV au plus tard en 2016. Un premier teaser avait été dévoilé par le constructeur même, mais nos photographes toujours en alerte ont surpris une version camouflée lors de tests routiers.

Manifestement, le fait qu'un photographe vienne voler quelques clichés durant des essais de freinage dans les Alpes n'avait pas l'air d'inquiéter Bentley. Le constructeur avait même apposé un gros autocollant sur le prototype qui identifiait clairement l'engin. La marque donne d'ailleurs plus d'infos sur newbentley.com, on peut même y voir une vidéo qui titille la curiosité.

Galerie: still covered Bentley SUVNe prenez pas encore le look au pied de la lettre, car les formes sont ici encore copieusement camouflées. Sur les images, on voit une face avant inspirée de la Continental GT. Et il semble que les critiques essuyées par le concept EXP 9 du Salon de Genève ont été entendues. Le dessin paraît en effet conserver peu des éléments controversés.

A l'arrière, Bentley privilégie le style et le montant arrière présente une plongée en douceur. Et pas besoin d'une loupe pour constater les similitudes avec les cousins Audi Q7, Porsche Cayenne et VW Touareg.

Galerie: still covered Bentley SUVNous n'avons pas vraiment bien pu voir l'habitacle mais apparemment, Bentley va suivre sa propre route. Ainsi il n'y a plus de cadrans analogiques, mais bien un vaste écran digital comme dans le concurrent Range Rover. A une exception près bien sûr: la petite montre traditionnelle de la console centrale. Un affichage tête-haute fait aussi partie des équipements vraisemblables.

V8?

Galerie: still covered Bentley SUVLes moteurs retenus par Bentley seront-ils les V8 et W12 utilisés par la gamme actuelle? A en juger par la consommation affichée à l'ordinateur de bord en tout cas, la version ici présente reçoit d'après nous le V8. Jamais le 12 cylindres ne pourrait se contenter de 13 l/100 km. Par contre, on peut imaginer une version 520 ch du V8. Une version hybride plug-in est aussi pratiquement une certitude, une version diesel beaucoup moins. Les tarifs devraient tourner autour des 200.000€ et Bentley planche sur 3.000 ventes. De son côté, Lamborghini travaille également à un véhicule du genre et selon les rumeurs, une surprise devrait aussi venir de chez Rolls Royce.

 

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