Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Message Chevrolet quitte l'Europe de l'Ouest

Message: Chevrolet quitte l'Europe de l'Ouest

Chevy laisse la place à Opel

12.12.2013

A l'exception de la Corvette et de la Camaro représentée ici, on ne vendra plus de Chevrolet en Europe Occidentale à partir de 2016. La concurrence interne avec Opel est trop problématique et GM a décidé de donner toutes ses chances à sa marque allemande.

Opel – et Vauxhall au Royaume Uni – jouit sous nos latitudes d'une excellente image. Mais en plus du marché difficile, la concurrence interne livrée avec les moins chères Chevrolet (ex-Daewoo) posait un réel problème.

GM fait donc le choix qui s'imposait en dégageant le terrain d'Europe de l'Ouest pour Opel. Mais du coup, Opel n'a plus d'excuses. Dans les années à venir, on verra si ça passe ou ça casse.

Le Boss d'Opel, Karl-Thomas Neumann, est donc au pied du mur, lui qui avait déjà pointé du doigt cette concurrence avec Chevrolet. Dès 2016 donc, il n'y aura plus ni Trax ni Cruze en concessions, les seules Chevrolet qui nous arriveront seront les deux modèles du haut de la gamme. Bien sûr, les entretiens, les garanties et le service après-vente seront encore assurés.

Cadillac reste

Par ailleurs, GM a annoncé vouloir réellement installer Cadillac en Europe. De nouveaux modèles sont même prévus, comme l'ATS qui a pour mission d'affronter la BMW Série 3. (mg/sp-x)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.