Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Message: Chevrolet quitte l'Europe de l'Ouest – Chevy laisse la place à Opel

A l'exception de la Corvette et de la Camaro représentée ici, on ne vendra plus de Chevrolet en Europe Occidentale à partir de 2016. La concurrence interne avec Opel est trop problématique et GM a décidé de donner toutes ses chances à sa marque allemande.

Opel – et Vauxhall au Royaume Uni – jouit sous nos latitudes d'une excellente image. Mais en plus du marché difficile, la concurrence interne livrée avec les moins chères Chevrolet (ex-Daewoo) posait un réel problème.

GM fait donc le choix qui s'imposait en dégageant le terrain d'Europe de l'Ouest pour Opel. Mais du coup, Opel n'a plus d'excuses. Dans les années à venir, on verra si ça passe ou ça casse.

Le Boss d'Opel, Karl-Thomas Neumann, est donc au pied du mur, lui qui avait déjà pointé du doigt cette concurrence avec Chevrolet. Dès 2016 donc, il n'y aura plus ni Trax ni Cruze en concessions, les seules Chevrolet qui nous arriveront seront les deux modèles du haut de la gamme. Bien sûr, les entretiens, les garanties et le service après-vente seront encore assurés.

Cadillac reste

Par ailleurs, GM a annoncé vouloir réellement installer Cadillac en Europe. De nouveaux modèles sont même prévus, comme l'ATS qui a pour mission d'affronter la BMW Série 3. (mg/sp-x)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Alfa-Romeo-Junior-2024 01

Nouveauté : Alfa Romeo Junior, la première Alfa électrique (2024)

Actualité auto
Maserati-GranCabrio-Folgore-01

Nouveauté : Maserati GranCabrio Folgore donne envie d'être en été (2024)

Actualité auto
Nissan-Qashqai-FL-2024 01

Nouveauté : facelift pour le Nissan Qashqai (2024)

Actualité auto
Afficher plus