Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Message: Jaguar C-X75

Message: Jaguar C-X75

La sportive-éco ne naîtra pas

17.12.2012

Jaguar a renoncé à produire sa supercar écologique C-X75. "Les coûts sont trop élevés et la situation économique est en ce moment défavorables", explique Adrian Hallmark de Jaguar. Cela dit, les technologies que devait recevoir la voiture trouveront le chemin d'autres modèles Jaguar et Land Rover.

La C-X75 était la Star du Salon de Paris de 2010. Rien que son design suffisait à attirer tous les regards sur le stand Jaguar, mais ce look cachait des aspects techniques vraiment très intéressants. Pour mouvoir la C-X75, Jaguar prévoyait une combinaison de turbines et de moteurs électriques. La réponse du public fut si enthousiaste que Jaguar avait d'abord annoncé une version production de la C-X75 pour 2013.

Comme on pouvait s'y attendre, la technologie turbine expérimentale fut entre-temps remplacée par une combinaison 4 cylindres turbo 2.0 - moteurs électriques. Mais le 0-100 en moins de 3 secondes et la vitesse de pointe dépassant les 300 km/h étaient restés au cahier des charges. De quoi rivaliser avec les Porsche 918 Spyder Hybrid et Mercedes SLS AMG électrique.

Trop chèrer

Mais il apparut finalement que la facture allait avoisiner le million d'euros et Jaguar a jugé trop risqué de lancer un nouveau modèle si onéreux sur un marché incertain. Seuls cinq prototypes de la C-X75 ont été réalisés pour tester les technologies destinées à d'autres modèles. (mg/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Jaguar C-X75

Trouvez une Jaguar C-X75 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Jaguar C-X75 ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.