Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Message Renault engage Luc Besson

Message: Renault engage Luc Besson

Renault fait son cinéma pour l'électrique

28.01.2011

L'automobile a toujours fait partie du paysage cinématographique. Parfois au rayon des utilités, parfois en tant que personnage à part entière. Derrière, il y a bien sûr des accords commerciaux. Renault a franchi un pas supplémentaire en signant un contrat de trois ans avec Luc Besson portant sur des «programmes de contenu mettant en valeur les véhicules zéro émission».

Pour promouvoir sa gamme Zéro Emission (Z.E.), Renault entre dans une nouvelle ère de la publicité. Le constructeur français a fait appel à Europa Corp, la société de production de Luc Besson, pour développer des courts-métrages à la gloire de sa gamme électrique.

Galerie: Message Renault engage Luc BessonUne nouvelle méthode «douce» pour faire entrer petit à petit le véhicule du 21e siècle dans les foyers. Renault évoque ce partenariat en ces termes : « C'est le reflet d’une ambition culturelle de Renault qui a décidé de s'adjoindre le concours d’un acteur majeur de l’industrie du divertissement pour communiquer autrement et ainsi faire la preuve de sa volonté d’être un acteur engagé du changement.»

3D et bons sentiments

Galerie: Message Renault engage Luc BessonLe premier fruit de cette collaboration a déjà envahi les salles obscures. Il s'intitule «Un souffle extraordinaire» et vous plonge dans une version idyllique de la cité de demain. Les Fluence Z.E.,  Kangoo Z.E., Twizy et Zoé y sont bien sûr reines. Ce film d'animation en 3D met en scène la course-poursuite d'un bourdon et d'un pigeon, le premier se réfugiant à tour de rôle dans chacun des modèles électriques de Renault pour échapper aux coups de bec du second. Visible sur internet, cette première livraison sera suivie par des films plus ambitieux.

En effet, dès cette année, Besson et son équipe mettront en chantier un long métrage d'animation dont le scénario est en cours d'écriture. Les voitures Zero Emission françaises seront les vedettes de ce film de cinéma. Le montant du contrat liant Renault à Europa Corp n'a pas été révélé. Mais ce programme ambitieux confirme la volonté de Carlos Ghosn d'investir massivement dans la voiture électrique. 2011 marquera en effet les débuts de la commercialisation des Fluence Z.E. et Kangoo Z.E. Et un an plus tard, la gamme se complètera avec l'arrivée des Twizy et Zoé.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.