Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Message: Seat Ibiza Cupra

Message: Seat Ibiza Cupra

L'upsizing existe encore

10.09.2015

La Seat Ibiza vient de recevoir une mise à jour, et c'est maintenant au tour de la version sportive de suivre. La Cupra nage à contre-courant, puisqu'elle reçoit un plus gros moteur.

La Seat Ibiza Cupra disposait auparavant d'un moteur 1.4 Turbo, qu'elle troque à présent pour un 1.8 Turbo. La puissance passe du coup de 180 à 190 ch, tandis que le couple grimpe de 250 à 320 Nm. La conso augmente aussi, mais très raisonnablement, avec une moyenne officielle de 6,0 l/100 km au lieu de 5,9.

Message Seat Ibiza CupraCet appétit en hausse, elle ne le doit pas qu'à son plus gros moulin. Car la Cupra a abandonné en cours de route sa boîte DSG fournie en série, préférant cette fois en revenir à une boîte manuelle 6 qui envoie la puissance aux roues avant. Seat annonce le 0-100 en 6,7 secondes et une vitesse de pointe de 235 km/h. Un peu mieux que la version précédente. La voiture devrait aussi être moins chère qu'avant puisqu'il n'y a plus de boîte DSG, mais les prix français ne sont pas encore connus. En Allemagne, la facture est de 23.060€.

Seat suit donc la voie ouverte par VW avec la Polo GTI. Polo GTI dont, soit dit en passant, la version à boîte manuelle est en Allemagne encore moins chère que cette Seat. (as/sp-x)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.