Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Peugeot Instinct Concept

Rapport: Peugeot Instinct Concept

Autonome, ultra-connectée, mais fun quand-même

27.02.2017

Peugeot vient de dévoiler un nouveau concept prenant la forme d'un Shooting Brake. Et devinez où il sera en première mondiale? Genève? Perdu! Barcelone.

Galerie: Rapport Peugeot Instinct ConceptIl y a un Salon de l'Auto majeur, à Barcelone? Non, il y a le Moblie World Congress, l'un des plus grands évènements mondiaux en matière de… smartphones. Signe des temps, après le CES de Las Vegas, où présenter de nouvelles idées est déjà une habitude pour les constructeurs, c'est maintenant au tour de Barcelone. …

Smart-tout

Et il y a du sens à présenter ce concept au MWC, puisqu'avec lui, Peugeot – en collaboration avec Samsumg – explore la connectivité de la voiture avec ce qui l'entoure aussi loin qu'il soit actuellement possible.

Galerie: Rapport Peugeot Instinct ConceptOn reste dans la théorie, mais disons que la Peugeot Instinct est connectée avec tout: votre Smartphone, votre Smartwatch, le réseau domotique de votre maison, votre système hi-fi de salon, votre PC… De plus, la voiture est capable d'apprendre vos habitudes quotidiennes. Et au final, elle pourrait vous suggérer de quitter votre domicile 15 minutes plus tôt pour être à l'heure à un rendez-vous, sachant que le trafic est perturbé. En prenant place à bord, la voiture jouera la suite de la plage musicale que vous écoutiez dans le salon.

Galerie: Rapport Peugeot Instinct ConceptSi un jour votre Smartwatch indique que vous n'avez pas eu votre dose quotidienne d'activité physique, la voiture suggérera de vous garer à 10 minutes à pied de la destination. Si au contraire la montre indique un certain niveau de fatigue, la Peugeot engagera l'un de ses deux modes de conduite autonome (auquel cas le volant, les pédales et une partie de la planche de bord s'escamoteront) tandis qu'à l'écran, passera un épisode de votre série préférée ou les news de votre site web d'infos habituel. Et pour vous détendre le vendredi soir, elle vous proposera de dévier l'itinéraire vers une route secondaire sympa et engagera le mode de conduite Boost. Enfin en rentrant le soir, la voiture pourra allumer l'éclairage et le chauffage de la maison. Et ainsi de suite.

508

Galerie: Rapport Peugeot Instinct ConceptTout cela n'est plus de la science-fiction, mais juste une question de temps. Enfin pour un revenir à quelque chose de plus strictement "automobile", on imagine qu'on peut voir dans les traits de ce concept une évolution prochaine du style de la marque. Nous ne serions par exemple pas étonnés que la très prochaine berline 508 – et le tout aussi imminent break – ressemble à ce que nous avons sous les yeux. L'avenir pas si lointain nous le dira…

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.