Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Reportage Senzati

Reportage: Senzati

Des vans Mercedes présidentiels

17.05.2018

Que ce soit en Formule 1, en termes de design ou encore dans l’intégralité de ses partenariats, la marque à l’étoile ne plaisante pas. Imaginez donc à quoi ressemblerait un van Mercedes de (très) grand luxe… Nous, nous avons trouvé. La solution se cache chez Senzati !

Galerie: Reportage SenzatiPour transporter des personnes tout simplement riches ou de la plus haute importance dans ses limousines, Mercedes détient Maybach. Pour transporter plusieurs personnes tout simplement riches ou de la plus haute importance dans un bureau mobile très discret, Mercedes fait appel à Senzati. La marque britannique, partenaire officiel de la marque à l’étoile, est certes moins connue mais n’a que quelques années d’existence derrière elle.

A l’origine, un concept Viano.

Galerie: Reportage SenzatiTout commence en 2012, au Salon de Pékin, lorsque Mercedes dévoile le Viano Diamond Concept : une version ultra haut de gamme, surtout à l’intérieur. Ce concept donne alors des idées à Dave Clark, un Anglais amateur de design italien. L’homme fonde Senzati (pour "Senza limiti", sans limites) un an plus tard. Grâce à l’étroite collaboration avec Mercedes, les véhicules Senzati conservent la garantie du constructeur, un détail à ne pas négliger.

Le client est roi

Galerie: Reportage SenzatiLa base est celle d’un Vito, Classe V ou Sprinter, tous en version longue. De l’extérieur, mis à part une antenne ronde pour le wifi intégré qui prend place à l’arrière du toit, il est impossible de différencier un Mercedes traditionnel d’un véhicule préparé par Senzati. En revanche, à l’intérieur, le van, quel qu’il soit, devient méconnaissable. Même si toutes les folies sont imaginables sur demande du client, le préparateur propose 3 niveaux de finition : Business, Business Plus et Jet Spec. Nous sommes montés dans cette dernière version, les yeux et la bouche grands ouverts.

La Rolls du van ?

Galerie: Reportage SenzatiMême si le conducteur peut, lui aussi, bénéficier d’un habitacle entièrement regarni en cuir (intérieur des portières compris), cela se passe surtout à l’arrière. Les sièges surpiqués avec repose-pieds, entourés d’un espace optimisé, sont entièrement rhabillés d’un cuir de haut vol. Mais ce qui impressionne particulièrement, c’est le toit panoramique double vitrage teinté, entouré d’un plafond et de piliers recouverts de velours surpiqué. Ce velours est parsemé de plein de petites LED. On se croirait chez un autre constructeur anglais, Rolls Royce. Superbe, tout simplement superbe…

Travailler le moindre petit détail

Galerie: Reportage SenzatiPlacé face à la route, sous les accoudoirs, on retrouve un sympathique mini bar réfrigéré. Les verres ou coupes en cristal ne sont pas très loin. Et puis, il y a cette fameuse cloison de séparation avec le chauffeur qui, une fois fermée, se transforme en TV LED. Encore une très belle pièce… Sans oublier l’intercom conducteur/passagers pour une discrétion à toute épreuve, ainsi que les nombreux ports USB et HDMI, ou encore l’espace de rangement avec 4 parapluies signés Mercedes-AMG. Ben oui, on s’envole mais la base reste Mercedes tout de même ! Même si l’intérieur de la porte du coffre est aussi recouvert de cuir, ce qui n’est pas le cas chez Mercedes. Car oui, chez Senzati, tout est dans le détail !

Mais comment faire pour acquérir un tel van destiné aux VIP ? Soit en passant très simplement par le concessionnaire Mercedes qui renverra chez Senzati, ou en s'adressant directement à Senzati.

Des prix ? Vous voulez des prix ? De 37.000 à 80.000 €, uniquement pour la transformation et hors taxes, of course !

Plus d’infos : www.senzati.com

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.