Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Audi TT Facelift

Rapport: Audi TT Facelift

Audi célèbre 20 ans de TT

19.07.2018

C'est il y a déjà 20 ans qu'Audi lançait la première TT. Le constructeur marque le coup cette mise à jour de la troisième génération, et une version anniversaire.

La première Audi TT est née en 1998. Ses formes rondes étaient une évocation assez claire des flèches d'argent Auto Union de l'entre-deux-guerres, et ont fait immédiatement de la voiture une vraie icône du design. Bien que le marché européen des petits coupés soit aujourd'hui assez confidentiel, Audi a décidé de satisfaire encore ses fidèles clients.

Galerie: Rapport Audi TT FaceliftLa mise à jour est surtout caractérisée par une nouvelle calendre, qui présente plus d'éléments 3D surtout apparents au niveau de la transition des blocs optiques. Et quand on a dit ça, on a dit le principal concernant les changements esthétiques extérieurs. A bord, la TT refait le plein de technologie et de gadgets, et son équipement de série est revalorisé. Outre le Virtual Cockpit (autrement dit, les compteurs digitaux), la voiture reçoit en série un volant multifonction, les différents réglages du système Drive Select, les phares et les essuie-glaces automatiques, la connexion Bluetooth et les rétros extérieurs dégivrants. La TTS reçoit en plus les amortisseurs variables.

Plus de diesel

Galerie: Rapport Audi TT FaceliftCôté mécanique, la TT dit Adieu au TDI, ne retenant plus que des moteurs essence turbo, tous équipés d'un filtre à particules. La version de base 40 TFSI dispose d'un 2.0 litres de 197 ch, le même moteur fournit 245 ch à la 45 TFSI, et même 306 ch à la TTS.

Comme nous le disions, Audi propose une version anniversaire baptisée "TT 20 Years", produite à seulement 999 exemplaires. Elle lasse le choix entre deux teintes de gris pour la carrosserie, mais son habitacle est uniquement habillé de cuir "mocassin", identique à celui du premier concept TT présenté en 1995. Le double échappement rond est lui aussi un hommage au concept.

La nouvelle TT Coupé démarre à 35.000€, la TT Roadster à 37.500€. Les commandes seront ouvertes en septembre pour des premières livraisons fin 2018.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.