Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport La Golf fête ses 45 ans !

Rapport: La Golf fête ses 45 ans !

VW vend une Golf à chaque minute

02.04.2019

Elle souffle ses 45 bougies cette année, et ses ventes sont toujours au beau fixe. C'est simple, VW nous fait savoir qu'une Golf est vendue à chaque minute. C'est dingue !

Les chiffres donnent le tournis. Depuis son lancement en 1974, VW a en moyenne vendu une Golf toutes les 41 secondes. Ca fait donc 780.000 nouvelles Golf par an, à multiplier par 45, ce qui donne un compteur affichant aujourd'hui quelques 35,1 millions d'exemplaires. C'est clair, la Golf est une icône populaire. Elle n'est pas seulement la VW la plus produite de l'histoire, loin devant la Coccinelle, mais ses ventes font d'elle l'indéboulonnable N°1 en Europe.

Et encore un chiffre, pour la route : si on compte un prix de vente moyen de 16.000€ pour toutes ces Golf, on calcule qu'en 45 ans, la voiture a rapporté 561 milliards d'euros à VW.

Golf 8 reportée

Offensive électrique ou pas, VW réaffirme que la Golf est et reste un pilier de Wolfsburg. Le règne de la septième génération devait prendre fin cette année, mais le constructeur a fait savoir que le lancement de la Golf 8 était reporté à 2020, sans en donner la raison. On imagine que VW ambitionne surtout de placer la fin 2019 sous le signe du lancement de sa toute première voiture électrique I.D., qui arrivera en septembre prochain.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.