Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Bentley célèbre ses 100 ans

Rapport: Bentley célèbre ses 100 ans

Petite sauterie à Autoworld

29.04.2019

Bentley fête cette année son 100ème anniversaire, centenaire que le Musée Autoworld de Bruxelles se fait un plaisir de marquer au moyen d'une exposition spéciale. A voir du 4 mai au 16 juillet.

Galerie: Rapport Bentley célèbre ses 100 ansDepuis déjà 100 ans, Bentley est synonyme de l'excellence britannique, de la puissance associée au luxe le plus suave. Née en 1919, la marque de Walter Owen Bentley ne tarda pas à faire parler d'elle. En 1924 et 1927, le Bentley Boys dominèrent les 24 Heures du Mans. En 1928, 1929 et 1930, au volant de leur Blower Bentley 4,5 Liter, ils s'avérèrent même être invincibles. En 1930, Woolf Barnato, alors directeur de la marque, remporta un pari fou : celui de battre, avec sa 6,5 Liter Speed Six Saloon, le train rapide Blue Train joignant Londres à Cannes.

Sous l'aile de Rolls-Royce

Galerie: Rapport Bentley célèbre ses 100 ansHélas, Bentley ne parvint jamais à confirmer l'adage "Gagner le dimanche, vendre le lundi". En 1931, la marque malade passa aux mains de Rolls-Royce, l'autre symbole de luxe du Royaume-Uni. Bentley devint alors la branche sportive de Rolls-Royce.

En 1946, Bentley déménagea à Crewe, où la marque est toujours établie aujourd'hui. C'est à cette période que naquit entre-autres la Bentley R-Type Continental à carrosserie Mulliner. Avec sa vitesse de pointe de près de 200 km/h, elle était alors la 4 places la plus rapide du monde. Elle fut aussi le dernier modèle propre à Bentley, jamais décliné en version Rolls. En 1989, il se vendait dans le monde deux Bentley pour une Rolls-Royce.

L'ère VW

Galerie: Rapport Bentley célèbre ses 100 ansEn 1998, le Groupe VW rachète Bentley, et s'installe alors une toute nouvelle dynamique d'entreprise, ayant notamment donné la nouvelle Continental GT, et une nouvelle victoire au Mans, avec la Speed 8. A ce jour, Bentley a écoulé quelques 70.000 exemplaires des différentes générations de Conti, ce qui en fait le plus grand succès de l'histoire de la marque.

Au musée Autoworld, on pourra admirer un bel éventail de l'histoire de Bentley. Outre une 3 Liter et une 4,5 Liter Blower, une 8 Liter Berline sera aussi exposée. Un second podium sera consacré aux Bentley d'après-guerre, et un troisième mettra en lumière la gamme actuelle de la marque, avec entre-autres un superbe cabrio Continental GTC.

L'expo "Bentley 100 Years" se tiendra du 4 mai au 16 juillet à Autoworld, tous les jours de 10 à 18 heures. L'entrée est à 12€, 5€ pour les enfants de moins de 12 ans. Le Musée Autoworld est situé au Parc du Cinquantenaire de Bruxelles. Plus d'infos sur le www.autoworld.be.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.