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Galerie: Rapport BMW Série 3 Touring

Rapport: BMW Série 3 Touring

Besoin d'un break ?

12.06.2019

BMW lancera fin septembre sa nouvelle Série 3 Touring. Elle s'annonce plus grande, donc plus pratique que sa devancière.

La précédente BMW Série 3 Touring avait déjà elle-même sensiblement grandit par rapport à celle qu'elle remplaçait. Et ce sera encore plus le cas de la nouvelle génération, qui fera ses débuts sur le marché le 28 septembre prochain.

Méthode Volvo ?

Galerie: Rapport BMW Série 3 TouringNous avons donc sous les yeux une Série 3 qui a grandi de 7,6 cm en longueur, pour atteindre 4,7 m. Elle est aussi 1,6 cm plus large, soit un total de 1,82 m, sans compter les rétros. Tout cela a des conséquences sur le coffre, à commencer par son ouverture, élargie de 2 cm, atteignant donc aujourd'hui 1,12 m. La porte de coffre est aussi 3 cm plus haute, tandis que le seuil de chargement a été abaissé à 61,6 cm du sol. Enfin, le plancher de coffre est pour ainsi dire plat. On pourrait presque jurer que BMW est allée chercher conseil chez Volvo, et c'est un compliment.

Galerie: Rapport BMW Série 3 TouringEn configuration normale, le volume est pourtant quasi inchangé : 500 litres, c'est à peine un gain de 5 litres. Banquette rabattue en revanche, la nouvelle génération progresse de 32 litres, et la 3 Touring peut désormais engloutir 1.500 litres de cargo. On n'est pas encore au statut de référence de la catégorie, mais c'est absolument honorable.

Catalogue moteur classique et transmission intégrale

Galerie: Rapport BMW Série 3 TouringLe catalogue diesel comprendra une 318d de 150 ch (118 gCO2/km, 4,5 l/100 km en NEDC corrélée) et une 320d de 190 ch (119 g/km, 4,6 l/100 km). Ces deux versions sont équipées en série d'une boîte manuelle 6 et de la propulsion, mais une boîte auto 8 est proposée en option. Le haut de gamme est assuré par la 330d xDrive, équipée d'un 6 cylindres de 265 ch (140 g/km, 5,6 l/100 km). En essence, BMW proposera la 320i de 184 ch (133 g/km, 5,8 l/100 km), la 330i de 258 ch et, au sommet de la hiérarchie, la M340i xDrive, seule 6 cylindres essence de la gamme, forte de 374 ch. Une version hybride rechargeable est au programme pour 2020.

Les tarifs n'ont pas encore été communiqués.

 

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