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Galerie: Premier contact Jaguar F-Type Coupé

Premier contact: Jaguar F-Type Coupé

En avant marche!

26.11.2013

Clairement, on n'a pas envie de prendre le temps de regarder en arrière, chez Jaguar. Avec la F-Type Coupé, Jaguar fait un nouveau bond en avant et renforce son image de constructeur jeune et dynamique. Une image établie avec la F-Type.

La Jaguar F-Type Coupé a été présentée presque simultanément aux Salons de Tokyo et de L.A. Et c'est surtout dans cette dernière ville qu'on l'imagine immédiatement faire partie du paysage. Nous ne serions en effet pas étonnés qu'elle fasse une très belle carrière dans la capitale du cinéma.

Dynamique

Galerie: Premier contact Jaguar F-Type CoupéLa F-Type Coupé n'a aucun besoin d'évoquer un quelconque passé. Elle est délicieusement actuelle et fait siens tous les tics de design actuels, comme les feux de jour LED qui courent jusque sur les ailes ou la prise d'air du capot. A l'arrière, elle cache un diffuseur qui peut, au choix, travailler avec l'échappement central du V6 ou avec l'échappement double du V8.

Le coupé reprend les mécaniques du roadster. Le V6 est donc disponible en version 340 ch/450 Nm, ou en version V6 S de 380 ch/460 Nm. Sa carrosserie tout alu lui conserve un poids très mesuré, ce qui lui permet d'abattre le 0-100 en 5,3 ou 4,9 secondes, pour des vitesses de pointe respectives de 260 et 275 km/h. La conso moyenne tourne autour des 9l/100km.

Et la R?

Galerie: Premier contact Jaguar F-Type CoupéLe Coupé sera aussi la première F-Type qui portera le R. Sous le capot, il y aura un V8 gavé par un compresseur qui atteindra 550 ch et 680 Nm. Le 0-100 est tué en 4,8 secondes et la vitesse maxi devrait être de 300 km/h. Conso: 11 litres.

Outre des suspensions plus rigides, des jantes de 20'' et un différentiel à glissement limité actif, la R sera équipée du "Torque Vectoring by Braking", système capable de freiner la roue avant intérieure pour rendre le comportement plus incisif. On trouvera aussi dans la R des suspensions réglables. Les versions S et R peuvent recevoir en option des freins céramique.

Le Coupé se distingue par ailleurs par un coffre de 407 litres. C'est aussi le choix le plus "abordable", puisqu'il coûtera à motorisation égale quelques 6.400€ de moins que le roadster. Le prix de base devrait donc se situer autour des 67.700€, 104.800€ pour la version R. Arrivée prévue dans le courant 2014.

 

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