Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Aston Martin Vanquish Volante

Présentation: Aston Martin Vanquish Volante

Elle a tout pour elle, mais pas pour rien.

27.06.2013

Ô joie! Il y aura une version cabrio de la pièce maîtresse de la gamme Aston Martin. En perdant son toit, la Vanquish adopte la dénomination traditionnelle Volante. Comme sa sœur coupé lancée début 2013, elle recevra une carrosserie carbone.

Grâce à cela, le poids est contenu et la rigidité (particulièrement importante dans le cas d'un cabrio à très hautes prestations) est garantie. Et des performances, il y en aura puisque la Volante partage le moteur de la Vanquish coupé, à savoir un V12 de 6.0 litres qui envoie au train arrière 573 ch et 620 Nm, via une boîte automatique 6 rapports. Le 0-100 est tué en 4,1 secondes et la Vanquish Volante n'acceptera de se calmer qu'à 295 km/h.

Peu de concurrence

Galerie: Présentation Aston Martin Vanquish VolanteL'Aston Martin Vanquish Volante aura bien en face d'elle quelques rivales, mais pas de quoi l'effrayer. Ses seules concurrentes directes à moteur 12 cylindres sont les Mercedes SL65 AMG et Bentley Continental GTC. Ferrari ne propose en effet pas de F12 en variante découvrable, et la Lamborghini Aventador Roadster et bien trop radicale pour être comparée à la suave Grand Tourisme de Gaydon.

L'Aston Vanquish Volante nous est promise pour la fin de cette année et si elle vous tente, comptez déjà quelques 260.000€. (mh/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Aston Martin

Trouvez une Aston Martin Vanquish Volante d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Aston Martin Vanquish Volante ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.