Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Présentation: Audi R8 GT Spyder – Plus rapide, plus chère

La GT est la version haut de gamme de la R8 (target=undefined). La voici disponible en version Spyder, pour profiter mieux encore du V10.

L'électronique de la gestion moteur du V10 a été retravaillée, ce qui permet à la GT d'envoyer pas moins de 560 ch vers ses quatre roues. C'est 35 ch de plus qu'une V10 "normale". Le couple grimpe lui de 10 Nm pour en atteindre 540. Comptez jusqu'à 3,8 et boum, vous êtes à 100 km/h. La pointe: 317 km/h. Les changements de rapports sont automatiques, mais vous pouvez vous-même les parcourir tous les 6 au moyen des palettes au volant.

Plus légère

Grâce à l'utilisation de magnésium et de carbone, le poids total chute de 85 kg par rapport à la R8 V10 ordinaire. Soit 1 640 kg. Du coup, la consommation moyenne baisse d'un litre, mais le chiffre annoncé est tout de même de 14 l/100 km.

On reconnaît la GT à sa lèvre avant, à ses éléments couleur titane, à son diffuseur plus généreusement dimensionné et à son imposant spoiler sur le capot arrière. Dans l'habitacle, on trouve en série des baquets en carbone.

Onéreuse

De nombreuses modifications donc, mais qui propulsent le prix vers le haut. Il vous faudra au moins compter sur 207 800€, soit quelques 50.000 de plus qu'une R8 V10. Attention, seuls 333 exemplaires de la GT seront produits. Une R8 GT qui existe aussi en version coupé, un peu moins chère.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
Afficher plus