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Présentation: Audi S8, S6 & S7 – Achetez-en 8, utilisez-en 4

Audi va lancer dans l'arène toute une nouvelle génération de modèles S, à découvrir à Francfort. Leur signe distinctif commun est un V8 qui, en conditions normales, se transforme en un économe 4 cylindres.

Comme l'a déjà fait BMW (target=undefined), c'est au tour d'Audi d'envoyer son V10 au musée. Grâce à leur V10 Lamborghini, les précédentes S8 et S6 étaient certes bourrées de caractère, mais il fallait aux propriétaires une ligne de crédit largement ouverte, rien que pour payer la facture carburant. Audi met donc un terme à cela.

420 à 520 ch

Les nouvelles S8, S7 Sportback, S6 et S6 Avant reçoivent désormais un V8 4.0, assisté par deux turbos. Là où le vieux V10 livrait 450 ch, le nouveau moteur offre 520 ch à la S8. Et ce avec une conso moyenne annoncée de 10,2 l/100 km. Dans les autres modèles, le conducteur devra se contenter de moins, à savoir 420 ch. Les S6 et S7 annoncent 9,7 l/100 km, la S6 Avant 9,8 l.

Pour atteindre des consos si "mesurées", Audia du se lancer dans une débauche technique. En plus des classiques Stop/Start et système de récupération d'énergie de freinage, le V8 est capable de désactiver la moitié de ses cylindres durant les faibles charges. Il devient donc un 4 cylindres.

Plus puissante

Pied au plancher, ce sont 550 Nm qui sont envoyés vers les quatre roues des S6et S7. Grâce entre-autres à une boîte DSG 7 rapports, le 0-100 est abattu en 4,9 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. La S8dispose de 100 ch et 100 Nm de plus. Mais sa vitesse de pointe est elle aussi limitée à 250 km/h. Le 0-100 par contre est plus rapide: 4,2 secondes.

Pour les prix, il faudra attendre la présentation au Salon de Francfort. Les nouvelles S seront en concessions au printemps 2012. (red/mh)

Prêt pour la prochaine étape

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