Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Présentation: BMW Z4 sDrive28i

Présentation: BMW Z4 sDrive28i

Tout sauf un modèle de base

10.05.2011

Il n'a beau disposer que d'un 4 cylindres 2.0, l'appellation 28i met en évidence que ceci n'est pas un modèle "basique" du roadster Z4.

Avec cette nouvelle 28i, on dit au revoir à un classique de la gamme BMW. Le 6 en ligne 3.0 litres n'est plus. Mais consolez-vous, BMW propose une alternative qui vaut qu'on s'y intéresse.

Alors que le 6 en ligne lâchait 258 ch, le nouveau 4 cylindres 2.0 Turbo ne cède que très peu de puissance, avec 245 ch. D'autre part, ce nouveau moteur marque des points en étant plus léger et moins gourmand.

Les chiffres de consommation précis ne sont pas encore connus. Mais sachant que ce même moteur dans le plus lourd X1 est annoncé pour 7,9 l/100 km, on imagine qu'il devrait se contenter dans le roadster de 6 à 7 litres.

Fin 2011

Combien coûtera-t-il au juste? On ne sait pas. Mais on sait qu'il entrera au catalogue d'ici la fin de l'année. Sa mission – surtout aux USA – sera de voir si la clientèle adhère à la tendance du downsizing. Car si même les conducteurs de roadsters acceptent d'abandonner leur précieux 6 en ligne au profit d'un 4 cylindres, il y a fort à parier qu'on retrouvera des 4 cylindres dans d'autres modèles.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.