Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Chevrolet Corvette Stingray Z06

Présentation: Chevrolet Corvette Stingray Z06

Corvette en colère

24.01.2014

La Corvette a beau être la sportive Américaine par excellence, les connaisseurs savent qu'il y en a une qui se place encore un cran au-dessus. Elle s'appelle Z06.

Le moteur est toujours le V8 6.2, mais sa puissance grimpe ici sérieusement. Grâce à l'adjonction d'un compresseur, la cavalerie passe de 460 à 624 ch. La voiture reçoit aussi une boîte auto 8 rapports mais il existe une version manuelle à "fonction coup de gaz intermédiaire" automatique.

Comme une SLS

Galerie: Présentation Chevrolet Corvette Stingray Z06Avec ses 625 ch, la Z06 peut provoquer en duel les 630 ch de la Mercedes SLS AMG. A moins que le fan de Corvette commande le Performance Package, composé de freins carbone, de plus d'appui aérodynamique et de pneus Cup. C'est alors à la SLS AMG Black Series qu'il faut s'adresser.

Le V8 est implanté derrière le pont antérieur, ce qui profite à la répartition des masses. Grâce à son carter sec, le moteur peut aussi être placé plus bas. La boîte quant à elle est en position Transaxle sur le pont arrière.

La boîte auto 8 offre des passages ultra rapides et est même, d'après les ingénieurs, plus performante que la PDK d'une Porsche 911. Elle donne par ailleurs à la voiture un plus grand confort d'utilisation, la PDK se permettant justement d'être parfois un peu lunatique. La Z06 jouit d'une adhérence étourdissante grâce à des gommes 285/30-19 à l'avant et 335/25-20 à l'arrière. Enfin le blocage de différentiel est géré électroniquement.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.