Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Citroën Berlingo & Peugeot Partner Facelift

Présentation: Citroën Berlingo & Peugeot Partner Facelift

Tout propres, tout rafraîchis

10.02.2012

Une petite correction du nez et de nouveaux moteurs plus propres devraient suffire à prolonger la carrière du Berlingo et de son demi-frère, le Partner.

Qui dit Berlingo, dit Partner. Normal, puisque ces deux ludospaces sont des membres de la même famille PSA. Donc si un modèle est mis à jour, aucun doute que l'autre le sera aussi. Dont acte.

Ainsi Peugeot et Citroën iront à Genève avec les versions faceliftées des Partner et Berlingo. Et ici, on peut prendre le terme de lifting au pied de la lettre, puisque seules les faces avant des véhicules ont été retravaillées: légères modifications des blocs optiques, retouches à la grille et petit changements au niveau du pare-chocs. Ajoutons encore un petit coup de crayon au rétros extérieurs et aux arches de roues, de nouveaux revêtement pour l'habitacle et on imagine très bien les directeurs de Paris dire "Ca suffit largement".

Moins de CO2

Moins visibles, les quelques retouches concernant les mécaniques. Les Berlingo et Partner recevront désormais des moteurs répondant aux normes Euro5, ainsi que de nouvelles technologies visant à la réduction de la consommation, comme le Stop&Start. Le 1.6 HDi par exemple voit ses émissions de CO2 baisser de 139 à 135 g/km. La version 1.6 e-HDi, encore plus riche en technologie et équipée de la boîte robotisée 6 rapports, annonce même 125 g/km. (ADJ)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.