Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Ford Focus 1.6 TDCi Econetic

Présentation: Ford Focus 1.6 TDCi Econetic

Seulement 3,5 l/100 km

03.05.2011

Emissions de CO2: 95 g/km. Conso moyenne: 3,5 l/100 km. La version Econetic de la nouvelle Focus s'annonce plus sobre que la Golf BlueMotion.

En fait, seule une rivale de la Focus Econetic fait mieux qu'elle en ce moment: la Toyota Auris Hybride. Cette dernière est annoncée pour 3,8 l/100 km et 89 g CO2/km. Les chiffres officiels de la Golf Bluemotion font moins bien, de 0,3 litres et 4 grammes. Cela dit, toutes trois sont largement sous les 105 g/km, ce qui les qualifie donc pour les 15% de remise fédérale.

Boîte 6

Ford Focus 1.6 TDCi EconeticContrairement à Toyota, Ford ne fait pas appel aux technologies hybrides mais à un ensemble de solutions qui font chuter la consommation. Pour commencer, le très économe 1.6 TDCi  105 ch (que nous avons encore essayé récemment en version 90 ch sous le capot de la Fiesta Econetic) reçoit enfin une boîte manuelle 6 rapports. Par ailleurs, la voiture dispose d'une grille de radiateur qui peut être partiellement fermée pour garantir une température d'usage optimale, principalement l'hiver. La boîte 6 présente des rapports allongés et la voiture chausse des pneus à basses frictions. La récupération d'énergie de freinage et le Stop/Start font partie de la liste d'équipements "verts", tout comme le filtre à particules.

La Focus Econetic promet donc d'être à nouveau très populaire, surtout dans le secteur du Fleet. Hélas nous ne disposons pas encore des tarifs.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Ford

Trouvez une Ford Focus d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Ford Focus ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.