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Présentation: Honda Civic Tourer – Enfin pratique

Comment peut-on encore s'en passer? Même Honda réalise aujourd'hui que sa Civic venue de l'espace doit exister en version break. La Civic Tourer sera à Francfort.

Quand les Renault Megane, VW Golf et Peugeot 308 existent toutes en break, on peut se dire qu'il y a une bonne raison… Pour la précédente génération de Civic, Honda avait pourtant fait l'impasse sur cette carrosserie. Mais ils ont aujourd'hui bien compris que ce ne fut pas leur meilleure décision.

Nous allons donc avoir droit à une Civic allongée de 24 cm, atteignant donc 4,52 mètres. En hauteur et en largeur par contre, rien ne change: 1,44 et 1,77 m. L'allure sportive de la Civic Tourer est assez séduisante et les vitres arrière plus vastes que sur la berline laissent supposer que les places postérieures pourraient être plus habitables.

Plus grand qu'une Accord

Honda a développé un coffre assez ingénieux. Ainsi sous le plancher, on trouve 120 litres de capacité supplémentaire, un double fond du genre généreux. Au total, Honda annonce un volume de 624 à 1.668 litres, ce qui rend cette Civic Tourer plus utilisable qu'une Accord de 4,75 m de long. Par ailleurs, le seuil de chargement reste bas, donc confortable à l'usage.

Qualité en hausse

Bien qu'Honda ait dû rationnaliser la finition de la Civic, la qualité à bord de la Tourer est sensiblement supérieure. Le tapis de coffre par exemple procure un agréable sentiment de luxe. Et dans l'habitacle, quelques touches d'aluminium revalorisent l'atmosphère.

Amortissement réglable

Avec la Tourer, la Civic recevra pour la première fois un amortissement réglable sur le pont arrière, nommé ADS. Celui-ci améliorera l'aérodynamisme, mais aussi le confort. L'amortissement s'adaptera par ailleurs automatiquement en fonction du poids chargé sur une éventuelle remorque. Pour la mécanique, on aura le choix entre un 1.8 essence de 142 ch et le nouveau 1.6 diesel de 120 ch. Le diesel se contenterait d'un peu plus de 4 l/100 km. Les tarifs annoncés seraient de 1.000€ supplémentaire par rapport à une berline équivalente. Ce qui placerait la version diesel de base à quelques 24.100€.

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