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Présentation: Hyundai i20 – La Getz à la casse

Hyundai met la petite compacte à la retraite et a présenté sa remplaçante au salon automobile de Paris. A nouvelle plate-forme entièrement redessinée, nouveau nom : i20. Commercialisation prévue début 2009.

La nouvelle 5 portes a été développée et conçue à Rüsselheim au centre de design européen de Hyundai. La plate-forme remodelée s'accompagne d'un empattement plus long (2,53 mètres) qui influence plus favorablement l'espace disponible pour les passagers que sa devancière, la Getz.

Un air de famille

D'un point de vue optique, celle que l'on nomme désormais la i20 s'inspire ouvertement de sa grande soeur la i30. Les projecteurs effilés, la grille en chrome dans la calandre et les larges feux antibrouillard reprennent les standards familiaux. Le bord prononcé à hauteur d'épaule et les passages de roue accentués renforcent le profil de la petite coréenne, qui sera déclinée en version trois et cinq portes.

Le grand hayon dissimule 295 litres d'espace de rangement pour les bagages. La largeur de la lunette arrière garantira une excellente visibilité et un petit becquet de toit confère à l'i20 de tout juste quatre mètres une allure athlétique.

Motorisation puissante

Au démarrage de la commercialisation de la cinq portes en février 2009 (celle de la version trois portes est prévue pour le début de l'été). Hyundai proposera trois moteurs essence et un diesel. L’entrée de gamme de la i20 1.2 est un puissant 78 ch maîtrisant une consommation de cinq litres aux 100. En outre, deux robustes moteurs d'une cylindrée de 1,4 litre (100 ch) et 1,6 litre (126 ch) secondant déjà la i30 seront proposés. Les deux peuvent être couplés en option à une boîte automatique.

Le très efficace moteur à auto-allumage extrayant 128 ch, tout aussi équipé d’une cylindrée de 1,6 litre, correspond au modèle de pointe de la i20. La gamme de diesel sera complétée dès fin 2009 par le puissant 1.4 CRDi de 90 ch. Celui-ci servira également de base au futur modèle "i20 blue".

ESP de série

Hyundai n'a pas encore dévoilé le prix de vente de la i20. Mais on sait déjà que dans les trois gammes d'équipement, le programme de stabilité ESP, les appuie-tête actifs et les six airbags sont de série. La climatisation automatique ou la boîte à gants réfrigérée, apportant plus de confort, exigera un investissement supplémentaire. (mg)

Prêt pour la prochaine étape

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