Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Lamborghini Veneno Roadster

Présentation: Lamborghini Veneno Roadster

Nouvel espoir

22.10.2013

La Lamborghini Veneno avait été l'une des attractions majeures du dernier Salon de Genève. En guise d'auto-cadeau d'anniversaire, Lamborghini en avait produit trois exemplaires… tous vendus. Mais voici un nouvel espoir: la Veneno Roadster.

Le terme "voiture ouverte" est ici à prendre au pied de la lettre, car la Veneno Roadster n'a pas de toit du tout. S'il pleut tandis que vous conduisez l'un des neuf exemplaires, ce sera pas de chance pour vous. Mais tous les jours sans averse, vous profiterez d'un 12 cylindres qui crache 750 ch et vous enverra de 0 à 100 en 2,9 secondes.

La vitesse de pointe est de 355 km/h. Quatre roues motrices, une boîte ultra rapide et un châssis course s'occupent de fournir des sensations maximales.

1 ch pour 2 kg

Galerie: Présentation Lamborghini Veneno RoadsterCette fois encore, Lamborghini a largement recours aux plastiques renforcés au carbone. Grâce à quoi la volumineuse Veneno Roadster ne pèse que 1.490 kg. Conséquence: chaque cheval ne doit mettre en mouvement que 1,99 kg. L'habitacle aussi est principalement constitué de carbone. Et ça se ressent dans le prix: 3,3 millions d'euros… hors taxes. Mais bien sûr, ça n'empêchera pas les neuf voitures produites de trouver rapidement acquéreur, on s'en doute. (mh/sp-x)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.