Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Présentation: Mercedes-Benz SLS AMG GT3 45th Anniversary

Présentation: Mercedes-Benz SLS AMG GT3 45th Anniversary

C'est la fête!

11.10.2012

AMG célèbre ses 45 ans d'existence avec une petite fête et "s'offre" une version spéciale de la voiture de course SLS GT3. Vous pouvez également vous l'offrir: pour 446.250€.

Carrosserie et jantes noir mat, portes papillon et console centrale en carbone, voilà ce qui distingue cette édition 45th Anniversary d'une "simple" SLS GT3. Ca, et le fait que chaque voiture est signée par l'ancien Champion de DTM et ambassadeur Mercedes Bernd Schneider. Et là ne s'arrête pas sa mission, puisqu'il donnera aussi quelques mots d'explication aux clients lors de la livraison à Affalterbach, chez AMG même.

Présentation Mercedes-Benz SLS AMG GT3 45th AnniversaryPas question d'emmener la bête sur la route, qui même par rapport à la GT3 normale est assez coûteuse: 446.250€. Sera-t-elle aussi plus rapide? Tout dépendra du pilote puisque la voiture reçoit le même moteur V8 6.3 de 544 ch.

AMG a été fondé en juin 1967 par Hans Werner Aufrecht et Erhard Melcher. A l'époque, ils se consacraient déjà à la préparation de modèles Mercedes, mais la marque n'était pas encore impliquée. En 1990, on est déjà loin des AMG sans étoile mais Mercedes débute alors seulement une collaboration timide avec AMG. Ce n'est qu'en 2005 qu'AMG rejoint très officiellement le giron Mercedes. La SLS a été le premier modèle intégralement développé par AMG pour le compte de Mercedes. (mh/sp-x)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.