Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Mercedes C 63 AMG Coupé Black Series

Présentation: Mercedes C 63 AMG Coupé Black Series

Très exclusive, très chère, très rapide

03.08.2011

Pour la première fois, AMG édite une Black Series sur base de la C Coupé. Signes distinctifs: un tarif astronomique, un caractère exclusif et des prestations ahurissantes.

Première mauvaise nouvelle: la Mercedes C63 AMG Coupé Black Series coûtera en Allemagne la bagatelle de 115.430€, et ce sera vraisemblablement un peu plus chez nous.

Galerie: Présentation Mercedes C 63 AMG Coupé Black SeriesQue reçoit-on en échange de cette somme? Une Mercedes particulièrement exclusive. Même si aucune limite de production n'est fixée, Mercedes ne pense pas en vendre plus de 500.

Garde-robe mate

Les Black Series, c'est la cerise sur le gâteau de la gamme AMG. Dans le cas de la C Coupé, on le remarque par exemple à une carrosserie profondément remaniée. Ainsi les vastes prises d'air et les énormes arches de roues sautent aux yeux. Par contre, on a évité les spoilers démesurés, ce qui donne à la voiture la silhouette du bodyguard idéal, habillé de mat.

300 km/h

Galerie: Présentation Mercedes C 63 AMG Coupé Black SeriesLe moteur aussi a évidemment été retravaillé. On a conservé le légendaire V8 6.2, et il passe de 457 à 517 ch. Le couple est de 630 Nm. En 4,2 secondes, boum! On est à 100 km/h. Et celui qui demandera qu'on lui retire le limiteur à 250 km/h continuera à accélérer jusqu'à 300 km/h. La puissance part vers les roues arrière à travers une boîte auto 7 rapports. L'ESP peut être désactivé en deux étapes et grâce au différentiel à glissement limité, les travers spectaculaires pourront être au menu. Enfin, le châssis est réglable.

Galerie: Présentation Mercedes C 63 AMG Coupé Black SeriesDu spectacle, les deux doubles échappements en promettent aussi. Le son qui s'en échappe est presque littéralement sismique, mais parfaitement légal selon AMG. L'habitacle est dominé par deux sièges baquets en carbone, que l'on pourra remplacer par quelque chose de plus luxueux. Mais au final, la Black Series est clairement orientée vers la prestation, puisque l'habitacle est presqu'aussi "pur et dur" que celui d'une Porsche RS.

Quatrième modèle

Après les SL, SLK et CLK, ceci est donc la quatrième Black Series de l'histoire d'AMG. Elle arrivera début 2012. (mh)

Galerie: Présentation Mercedes C 63 AMG Coupé Black Series

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.