IAA 2011
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Galerie: Présentation Mercedes Classe B

Présentation: Mercedes Classe B

Mercedes se met au Scénic

05.09.2011

Mercedes dévoile à Francfort sa toute nouvelle Classe B. Elle sera désormais La familiale compacte de la marque à l'étoile.

En dépit d'une qualité de finition en-deçà de ce que l'on est en droit d'attendre d'une Mercedes, la Classe B sortante aura été un beau succès. On ne s'étonnera donc pas que Mercedes remette le couvert. Et la marque profite de l'occasion pour sérieusement rehausser la qualité.

9 cm plus longue

Galerie: Présentation Mercedes Classe BChez Mercedes, on a décidé que la différence entre les Classe A et Classe B sera désormais très nettement marquée. La A sera plus sportive et devra en découdre avec la BMW Série 1, tandis que la B poursuivra sur la voie du monovolume compact. Appelons-là la Scénic de Mercedes.

La nouvelle B mesure 4,36 m de long, soit près de 10 cm de plus que sa devancière. La hauteur par contre descend à 1,56 m, ce qui lui procurera d'excellentes valeurs d'aérodynamisme. L'aérodynamisme est d'ailleurs d'après nous l'une des principales explications aux jolis chiffres de consos annoncés par Mercedes ces derniers mois.

Banquette coulissante

Galerie: Présentation Mercedes Classe BMais revenons-en à la B. Celle-ci reçoit une banquette arrière montée sur rails. De quoi faire passer le volume du coffre de 488 à 666 litres selon les besoins, et cela avant même de rabattre cette même banquette. A l'avant, on est accueilli dans un habitacle luxueux, reprenant des éléments de la CLS, comme le volant par exemple. Les ouïes de ventilation rondes donnent au tout un certain charme. Bref, un bond de géant par rapport à ce qu'on connaissait de l'ancienne Classe B, et aussi une compensation qui justifiera des prix sensiblement revus à la hausse. On ne connait pas encore les tarifs belges, mais on sait que le prix de base en Allemagne tournera autour des 25.000€.

Quatre variantes

Galerie: Présentation Mercedes Classe BLa Classe B fera ses débuts commerciaux en novembre. Le menu comprendra 4 variantes. Côté essence, on trouvera un 1.6 qui lâchera 122 ch dans la B160 et 156 ch dans la B200. Côté diesel, c'est un moteur 1.8 qui se cachera sous le capot, offrant 109 ch à la B180 CDI, et 136 ch à la B200 CDI. Toutes les versions recevront en série un Stop/Start et une boîte manuelle 6 rapports. Mais une boîte automatique double embrayage 7 rapports figurera sur la liste des options. (mh/jd)

 

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