Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Mercedes Classe C Facelift

Présentation: Mercedes Classe C Facelift

Nouveau visage, plus de technologie

06.01.2011

Quatre ans après son lancement, la Classe C de Mercedes reçoit une mise à jour. L'intervention comprend de légères retouches esthétiques et de nouvelles technologies à apprécier dès mars prochain tant sur la berline que sur le break.

La grille de radiateur très dominatrice qui selon la version voit l'étoile placée soit en son centre, soit en son sommet est conservée mais de nouveaux blocs optiques donnent à la voiture plus d'expressivité. Dans la partie basse du bouclier avant on trouve désormais les feux de jour LED devenus obligatoires. Pour ceux qui choisiront les phares bi-xénon optionnels recevront en plus des feux de position supplémentaires en forme de C de quoi reconnaitre une Classe C de loin. A l'arrière aussi, Mercedes équipe les blocs optiques de LED.

Galerie: Présentation Mercedes Classe C FaceliftL'habitacle a également été retravaillé. La finition dégage une plus grande sensation de luxe. Le volant multifonction est désormais gainé en série de cuir Nappa et l'écran du sommet de la console centrale est devenu légèrement plus grand. Cela devrait rendre plus confortable la navigation internet à bord, l'une des fonctions du Command Online, le tout nouveau système Info-divertissement de Mercedes.

Sécurité

Une foule d'équipements de sécurité venus des modèles supérieurs ont trouvé le chemin de la Classe C. On citera le Distronic Plus, un cruise control qui conserve la distance voulue avec le véhicule qui précède.

C180 CDI

Galerie: Présentation Mercedes Classe C Facelift

Côté essence, les possibilités sont les C180 de 156 ch, C200 de 184 ch, C250 de 204 ch, jusqu'au C350 V6 de 306 ch. Pour les diesels, le 2.1 est décliné en C180 CDI de 120 ch, C200 CDI de 136 ch, C220 CDI de 170 ch et C250 CDI de 204 ch. Pour les amateurs, il y a aussi le 6 cylindres C300 CDI de 231 ch. Ce dernier n'est disponible qu'avec transmission intégrale. Toutes les boîtes auto comptent 7 rapports.

Tous les modèles à transmission arrière sont équipés d'un Stop/Start en série, ce qui permet à la C180 CDI d'afficher une moyenne de 4,9 l/100 km. La nouvelle C fera ses débuts officiels au Salon de Detroit, début janvier. Les prix restent à définir.

Galerie: Présentation Mercedes Classe C Facelift

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.