IAA 2011
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Galerie: Présentation Mercedes Classe M

Présentation: Mercedes Classe M

Meilleur en tout

15.06.2011

Plus de confort, plus de capacités off-road et moins de consommation: en gros, tout est mieux, dans la prochaine génération de Classe M. En concessions en novembre prochain.

Extérieurement, on notera peu de changements. Le nouveau M brode autour des thèmes stylistiques de l'ancienne génération. On a juste fait en sorte de rendre plus rondes les formes anguleuses de jadis. Le montant c caractéristique (arrière de porte postérieure) est resté tandis que le montent de toit arrière est caché derrière le verre.

Joli cockpit

Mercedes Classe MLa finition de l'habitacle du nouveau M lui permet de monter d'un cran. Le grand écran situé assez haut sur la console domine le paysage. Et un savant mélange de cuir, de bois et d'inserts métalliques place à bord une atmosphère luxueuse à souhait.

6 l/100 km

Mercedes Classe MLe M 250 CDI, équipé du 4 cylindres 2.2 turbo diesel, est le modèle d'entrée de gamme. Il revendique 204 ch. Mercedes annonce une consommation moyenne de 6 l/100 km, un chiffre spectaculaire pour un SUV de ce gabarit. Plus haut dans la gamme, on trouve la version 350 CDI, forte de 258 ch. Là aussi, l'évolution est marquante puisque la conso passe de 8,9 à 6,8 l/100 km. Le M 350 essence voit sa puissance passer de 272 à 306 ch tandis que son appétit chute: de 11,4 à 8,5 litres.

Mercedes Classe MLe plus gros de ces économies est à porter au compte du Stop/Start, d'une boîte auto 7 rapports considérablement améliorée, d'accessoires plus généreusement entraînés par l'électricité et de matériaux allégés. Les flancs par exemple sont faits d'aluminium et les instruments de bord sont en magnésium. Grâce à un catalyseur SCR, les diesels répondent d'ores et déjà aux normes Euro6 (2014).

On&Offroad

Mercedes Classe MPour la premi8re fois, Mercedes proposera un pack "On&Offroad", grâce auquel le conducteur pourra choisir entre 6 modes de fonctionnements et donc permettre au M de mieux s'adapter aux circonstances. Ces modes vont du "Normal" au "Sport", en passant par "Terrain Difficile" et "Hiver".

Citons encore l'Active Curve System, qui améliore le comportement sur l'asphalte. Mais là, nous sommes déjà en train de parcourir la liste d'options qui fera monter la facture. A ce propos, il faudra encore attendre pour connaître les prix définitifs.

 

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