IAA 2011
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Présentation: Mercedes SLS roadster

Présentation: Mercedes SLS roadster

Enfin libre

15.06.2011

On l'avait déjà beaucoup vue, mais voici enfin la Mercedes SLS Roadster dans toute sa glorieuse beauté. En Allemagne, elle coûtera 195 160 €.

En France, elle sera probablement encore un peu plus proche des 200 000€. La SLS ouverte sera dévoilé au public en première mondiale au Salon de Francfort, en septembre prochain.

Mercedes SLS roadsterLa SLS Roadster promet d'être au moins aussi enthousiasmante à conduire que le Coupé, et elle a dû pour cela subir une petite cure de renforcement. Mais le supplément de poids a pu être limité à 40 kg seulement, soit un total de 1 660 kg. Une broutille pour les 571 ch du V8 essence. Comme avec le Coupé, le 0-100 est atomisé en 3,8 secondes et la vitesse de pointe est de 317 km/h. Mercedes annonce une consommation moyenne de 13,2 l/100 km.

Moins de coffre

Mercedes SLS roadsterLe plaisir de conduite semble donc garanti. La facilité d'usage au quotidien peut-être un peu moins. Car le Roadster ne propose plus que 173 litres de coffre. Le toit de toile partiellement responsable de cette diminution du volume disponible est livrable en trois teintes: rouge, noir ou beige.

L'équipement n'est pas chiche. Sièges sport chauffants AMG, pare-vent en verre et système d'info-divertissement Command APS sont en série. En option, ce système peut être complété par l'AMG Performance System, qui mesure les temps au tour, les accélérations et les G. Toujours parmi les options: l'Airscarf (qui souffle de l'air chaud dans la nuque) ou le Hot Spot Internet.

La configuration et la commande seront possibles dès le mois de juin. La première mondiale est donc pour Francfort, suivie de peu par la commercialisation officielle.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.