IAA 2011
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Mini Coupé

Présentation: Mini Coupé

Grosse découpe

01.07.2011

La semaine dernière, Mini avait laissé entrevoir un Coupé légèrement camouflé. Cette fois, nous avons droit à une version toute nue. Et il faut presque prendre ce mot au pied de la lettre.

La Mini n'a jamais semblé moins sage qu'ici, avec ce spectaculaire coupé. Le côté bonne bouille d'une auto à câliner a entièrement disparu. Le Coupé joue plutôt la carte Bad Boy. Surtout lorsque surgit le spoiler arrière, dès 80 km/h.

Mini CoupéLa base qui a servi au Coupé est la Mini Cabrio. Le toit est ici 3 cm plus bas que sur la berline et le pare-brise est plus incliné de 13°. Avec ses 3,70 mètres, le Coupé est aussi long que la berline. A l'intérieur, l'univers Mini – gros compteur central, boutons de commandes à basculeurs – ont été conservés.

Contraste des couleurs

Le toit qui saute déjà aux yeux est mis plus encore en évidence par des combinaisons contrastées de couleurs. Ca, c'est en série, par contre le striping est un extra.

L'avantage d'une configuration strictement deux places est qu'on a gagné en coffre. Dans le Coupé, il est de 280 litres.

Mini Coupé4 moteurs

Comme nous l'avions déjà souligné, le Coupé ne sera disponible qu'avec les moteurs les plus puissants. A savoir le Cooper de 122 ch, le Cooper S de 184 ch et, pour coiffer la gamme, le Cooper S JCW de 211 ch et 280 Nm. Tous ont recours au même bloc essence 1.6 Turbo. Il y aura aussi un diesel, le 2.0 de 183 ch nommé Cooper SD. Il ne faut à ce moteur que 7,9 secondes pour envoyer le Coupé de 0 à 100 et l'emmener à 216 km/h. Avec un style de conduite modéré, Mini promet qu'une moyenne légèrement supérieure à 4 l/100 km devrait être possible. Avec le Coupé Cooper S JCW, c'est une autre histoire: 6,4 secondes pour le 0-100 et 240 km/h en pointe.

Octobre

Le Coupé recevra en série l'ESP, et une combinaison de celui-ci et d'un différentiel à glissement limité sera possible en option (sauf John Cooper Works). Le prix de base pour un Coupé Cooper sera  à partir de 21 000 €. En concession dès octobre.

Mini Coupé

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.