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Galerie: Présentation Nouvelle Audi TT

Présentation: Nouvelle Audi TT

Geek et sportive

04.03.2014

Audi vient de présenter très officiellement à Genève la nouvelle génération du coupé TT. Ce nouveau millésime fait le plein de technologies inédites, mais est aussi un signe qu'Audi se décide enfin à proposer un design (légèrement) renouvelé.

Galerie: Présentation Nouvelle Audi TTBien que la TT conserve des lignes générales toujours aussi pures, on salue le fait que les designers Audi osent ici – comme ils l'ont fait pour la R8 – quelque chose d'un peu plus radical, de plus expressif, et on espère que tout le reste de la gamme en profitera dans les années à venir.

Galerie: Présentation Nouvelle Audi TTLa TT prouve qu'on peut proposer une voiture à la fois élégante et qui sort du lot sans tomber dans l'ostentation, et la façon dont les angles répondent aux rondeurs est une franche réussite. La nouvelle TT mesure 4,18 m de long, soit à peu de chose près autant que sa devancière. Largeur et hauteur sont également très proches, mais l'empattement gagne 37 mm (2,5 m): pas assez pour nuire à l'agilité, mais suffisant pour accroître la stabilité et, accessoirement, l'habitabilité.

Virtual Cockpit

Galerie: Présentation Nouvelle Audi TTL'une des principales nouveautés de la TT est son habitacle à la console très épurée et dépourvue d'écran. Les commandes de la clim sont réparties directement au centre des ouïes, toutes les autres fonctions du MMI passeront par le Virtual Cockpit, un écran TFT de 12,3'' qui remplace les compteurs classiques.

Autre grande innovation: les phares Audi Matrix LED optionnels, capables d'apposer un "cache" sur les longue-portée pour ne pas éblouir ceux qu'on croise, mais surtout d'éclairer anticipativement un virage en se basant sur les données cartographiques du GPS.

Vraie sportive

Galerie: Présentation Nouvelle Audi TTAudi exploite bien sûr son expertise en matière de construction légère et utilise pour la TT des aciers à très haute résistance et de l'aluminium, grâce à quoi la voiture pèse 1.230 kg, soient quelques 50 kg de moins que la devancière. Le constructeur dit aussi avoir beaucoup amélioré les suspensions pilotées Magnetic Ride.

Trois moteurs seront proposés au lancement: 2.0 TDI 184 ch (0-100 en 7,2 sec, 4,2 l/100 km, 110 g CO2/km), 2.0 TFSI 230 ch et le même en 310 ch pour la TTS (5,3 sec, 6,8 l, 159 g). Cette dernière reçoit une transmission Quattro et une boîte S-Tronic 6, les deux autres sont des tractions à boîte manuelle 6.

Date de lancement et prix: encore inconnus.

 

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